Ce qu'il faut comprendre avec l’appellation Publicité sur Lieu de Vente ou encore PLV

Actualités

Tout savoir sur la Publicité sur Lieu de Vente ou PLV

PLV, sont les initiales de Publicité sur le lieu de vente. Cette appellation, regroupe un grand nombre de produits d’impression petits et grands formats, destinés à promouvoir, à afficher, à renseigner, montrer, présenter…  Découvrons ce qu'il faut comprendre avec la publicité sur lieu de vente.

PETIT TOUR DES PLV PROPOSÉS PAR E-IMPRIMERIE

Une gamme limitée aux meilleures demandes

La liste des produits que l’on peut classer dans la catégorie PLV est très vaste. Elle comprend, aussi bien de la petite PLV comme des cartes de visite, des plaquettes, des flyers, des panneaux, des Roll-ups, des X-Banners, des drapeaux trottoirs, des vinyles et autres bâches… Le choix a été fait de ne pas placer tous ces produits dans les même catégories pour une meilleure compréhension et de limiter la gamme proposée aux meilleures demandes.

Les catégories de PLV proposées

Impression numérique souple : Dans cette catégorie figurent, les bâches des tous formats, les vinyles avec et sans impression, les supports tissés imprimés.

Panneaux rigides : Ici seront classés, les supports en pvc expansé (Forex), en alu composite (dibond), en pvc alvéolaire (Akilux), en pvc mousse rigide (Viscom), en plaque acrylique (Plexi).

PLV : Sous cette appellation figurent des Roll-ups, ) pour plus d’écologie, ils sont fabriqués en bambou), des X-banners, des drapeaux trottoirs.

Imprimerie : Dans la catégorie imprimerie, on trouve, les cartes de visites, les flyers, les dépliants, les chemises imprimées.

Choisir la PLV adaptée à ses besoins  

Chaque PLV correspondra à un besoin bien défini et aura un effet différent, comme par exemple :  

  • Pour attirer des prospects, il sera préférable de choisir des bâches en grand format, ou des drapeaux Trottoirs ou encore des X-Banners. Tous ces produits imprimés permettront d’être visibles de loin en extérieur.
  • Pour attirer l’œil des passants, les panneaux rigides seront plus pratiques, ils sont légers, et ne nécessitent pas d’être à proximité pour être visibles.
  • Sur une foire, un marché les drapeaux trottoir seront plus pratiques pour recueillir l’attention des visiteurs.
  • Pour renseigner, il sera conseillé d’utiliser des supports comme des flyers, des dépliants, des chemises imprimées et bien sûr des cartes de visite. Le public auquel ces publicités sur lieu de vente sont destinées trouvera les  informations détaillées sur les produits ou sur l’activité de l’entreprise.

 

POURQUOI CHOISIR D’IMPRIMER SA PLV EN LIGNE

Des délais de réalisation plus courts

Grâce à la mise en place de procédés d’impression particulièrement sophistiqués, grâce à l’expertise des équipes de notre imprimerie en ligne, les lenteurs ont été supprimées pour faire place à des délais d’exécution raccourcis. L’impression est toujours de très haute qualité, quelques soient les produits et les formats demandés.

Une ligne de commandement efficace

La réduction de la ligne de commandement permet de traiter les commandes dans de plus brefs délais. Chaque commande est traitée par un interlocuteur défini, fini donc les demandes clients réalisées par plusieurs intervenants.

Des tarifs particulièrement compétitifs

Toues les améliorations portées de la chaine de commande aux procédés d’impression, permettent d’offrir des tarifs particulièrement compétitifs, certainement les plus bas du marché. Chez Faites Impression, les prix très attractifs ne remettent pas en question la qualité d’impression.